1Sep2008Classé dans : La vie en IndeAuteur : Djoh
On le sait, l’Inde est un pays fait de contrastes, entre la pauvreté des uns et la richesse des autres, le développement primaire de certains quartiers et l’exubérance de certains villas… Pune la nuit affiche clairement ces deux visages, celui des jeunes issus de la classe moyenne qui sortent dans les endroits à la mode, et les miséreux qui dorment sur le trottoir ou l’agitation qui ne s’arrêtent pas dans les quartiers populaires.
Voici deux vidéos tournées à Pune, l’une suit un groupe de jeunes célébrités d’une chaine de télévision indienne quelconque, l’autre est filmée par un touriste dans le quartier de la gare.
Les touristes et les expatriés connaissent ces deux milieux et le fossé qui les sépare, mais certains indiens semblent malheureusement fermer les yeux sur ce qui se passe dans leur pays, dans leur ville même…
Tres belle superposition de video…
Mais je ne connais pas cette Remix Zone!Mon ames de Punekhar me sens dis que c’est "Da place 2 be"!!!
Joli nouveau design
c vraiment triste, ds la première video, on dirait meme pa des indiens, ils ne parlent que l’anglais…ils ont l’air de gens complexés. par leur culture..poooff, d’ailleurs c ce ki me n’énerme chez bq d’indiens…leur langue est vraiment jolie..dommage
Mysy> Je crois que vous vous trompez. Ces indiens font partie de la nouvelle génération qui, loin d’être complexés, évoluent vers plus de libertés.
Ils ne parlent que l’anglais ? Non, entre eux ce sera toujours l’hindi – voir la langue locale – qui dominera.
Reste que parler anglais est plus à la mode. Et alors ?
On ne dirait même pas des indiens…
Quelle est votre définition d’Indien, alors ? Je suis curieux.
slt moi je suis vraimt dessus des indien on a ici une atmosphere de village moi ca me depasse des indiens ki on aucune idee du monde exterieure ,,et ils pense ke leurs vilaine langue est international..pitiee