Oh, j’arrête de bouder, là. Alors juste très vite, pour dire que les vacances, ça fait quand même du bien. Et même, vachtement du bien. Les Vosges, non seulement c’est hyper beau, mais en plus c’est hyper accueillant, c’est hyper bon (rhââaa la pizza à la patate…), c’est hyper génial quoi. Non mais sans déc, Lire la suite…
Vendredi est une date fatidique pour toute notre promotion a l’ESEO. La derniere ligne droite avant le debut de la fin, l’ultime soiree a ne pas manquer. Vendredi, pour tous ceux qui ont choisi de rester dans la vie terne et monotone de l’ESEO, il ne restera que 100 jours avant l’obtention du diplome. A Lire la suite…
Alors qu’il neige sur les sommets de Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis, c’est Dubai qui est au centre d’un bel orage. Les temperatures oscillent actuellement entre 12 et 25 degrés, une pluie legere tombe de temps en temps. Comme rien n’a été prevu pour, beaucoup de routes se retrouvent temporairement bloquees, mais c’est Lire la suite…
Une semaine chargée en nouvelles au pays des moustachus. On commence avec Emilie et une série d’excellents articles. Mon favori s’adresse aux filles : “On vous aura prévenues !”. L’article original est issu du Times Of India du 11 février, c’est drole et tout à fait vrai. Emilie a aussi gratifié ses lecteurs d’un article Lire la suite…
Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.
Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.
Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.
Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.
Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !
Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !
Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !
Mon plus gros dilemne vis-à-vis de ce blog est l’image de l’Inde que je souhaite partager avec vous. L’Inde, pays aux si nombreux contrasts, aux palais resplendissants et à la misère quotidienne… Vous avez peut-être vu le reportage sur France 2 cette semaine, présenté par ce cher Stéphane Bern. Enfin une émission que ne montre Lire la suite…
En général, après les cours, c’est toujours le même rituel. On discute 5-10 minutes à la sortie, avec les filles en général. C’est la nouveauté, ça a pris 2 bon mois, mais oui, gars et filles discutent ensemble maintenant. Le problème, c’est que c’est souvent en Hindi, mais passons. Après ces discussions sur “c’est quoi Lire la suite…
C’est aujourd’hui qu’a lieu en Inde l’une des fêtes les plus sacrées de l’hindouisme, l’anniversaire du Dieu à tête d’éléphant Ganesh. Histoire de Ganesh Fils de Shiva et Parvati, Ganesh – ou Ganpati – est le dieu de la sagesse et de l’éducation, vénéré par tous. Plusieurs histoires expliquent comment sa tête s’est retrouvée être Lire la suite…
La semaine dernière, le gouvernement français a envoyé une lettre au premier ministre indien, Manmohan Singh, pour faire part de ses impressions suite aux attentats à Kaboul qui ciblaient l’ambassade indienne. Outre les termes très condamnatoires du président, “attaque odieuse”, “lacheté terroriste”, je tiens à noter “l’engagement de la France à lutter à vos cotés Lire la suite…
Selon une étude médicale effectuée dans toute l’Inde le mois dernier, les préservatifs qui sont aux normes internationales sont disproportionnés par rapport à la plupart du sexe des indiens. Cette étude a été publiée dans un journal scientifique local. Le directeur du centre de recherche médicale a indiqué: « 60% des Indiens possèdent un pénis Lire la suite…
Que sait faire le Superman Américain – Il vole – Il peut survivre dans l’espace – Il peut tout soulever – Il a l’air humain, mais c’est un alien – Il a des muscles sans jamais faire d’exercices – Il voit à travers les murs – Il envoie des rayons laser avec ses yeux – Lire la suite…
L’actualité en Inde cette semaine, ce sont les cheerleaders étrangères qui la font. Alors que les journaux diffusaient déjà dans leurs pages des photos d’occidentales sexy, maintenant ils le font au milieu des articles. Et oui, c’est le sujet qui revient dans les journaux jour après jour, alors que le tournoi de cricket bat son Lire la suite…
Dans un premier temps, le gouvernement de Bangalore avait imposé un couvre-feu à 23h30 pour tous les bars et discothèques. Dans la continuité des choses, en Janvier de cette année, danser dans ces mêmes lieux devenait même interdit [1]. Pour les grands hotels, payer les passe-droit à la police locale relevait du possible. Mais pour Lire la suite…
J’ai donc parlé de ce petit village, que nous avons eu la chance de visiter. Ce village se trouve près de Tekhaddy, dans le Kerala, et fait partie intégrante de la réserve Periyar. Cette réserve est conseillée dans tous les guides sur l’Inde, c’est une vraie chance qu’Henri nous y ait emmené grace à ses Lire la suite…
Petit cours d’anglais, en l’honneur de la maîcresse qu’a bientot internet. To bargain, ça veut dire marchander. Mais marchander en Inde, c’est un art incontournable. Bien savoir marchander, c’est obtenir un prix de 30 Roupees pour une carte de l’Inde qu’on a payé 200 (ce qui a bien fait marrer nos amis indiens, d’ailleurs). Ce Lire la suite…