La Haute Cour indienne a confirmé aujourd’hui la peine de mort pour le seul survivant du groupe de terroristes à l’origine des attaques meurtrières de Bombay. Il y a trois ans, la plus grande ville indienne était en effet la cible d’attaques coordonnées, faisant 173 morts dont 26 étrangers. Cette condamnation a été annoncée une Lire la suite…
Le but de notre passage à Bombay était tout d’abord le concert de l’Alliance Française. Malgré la pluie et les trottoirs innondés, finir la soirée sur les notes de Mademoiselle K et les autographes d’Emily Loizeau ne nous semblait pas une super idée. Magic Thomas nous a donc infiltrés dans une soirée Expat’, et ce Lire la suite…
Tous les média en parlent, les plus grandes élections du monde se tiennent actuellement en Inde. Quelques points à noter: En Inde, on vote avec une machine. Les indiens élisent la chambre basse du Parlement, les noms des partis sont affichés en anglais et en hindi. Pour les illettrés, le logo du parti est également Lire la suite…
Oui trois choses. La première, c’est que le froid me manque. Ce courant d’air trop frais que vous sentez sur votre visage, mais que tous vos vêtements bloquent, ce sentiment d’être emmitouflé et protégé de ce froid extérieur… Et bien c’est bien ! Les premières chaleurs arrivent et je pense à un voyage à Moscou. Lire la suite…
J’ai regardé hier soir sur la une les épisodes de Grey’s Anatomy. Du déjà vu, puisque j’arrive à la fin de la saison 2 en anglais, mais cette série est tellement bien ! Contrairement à Desperate Housewives dont les voix françaises sont agréables et respectent la VO, la VF de Grey’s Anatomy est très décevante Lire la suite…
Bon je poursuis. On vient de configurer nos pc pour capter un réseau wifi, censé être plus rapide. Mais étant donné que la bande passante pour tout le campus, c’est du 1 MBit, on s’attend pas à des merveilles. Bref… Jour Un, donc… Après notre petit vol retardé pour Mumbay (BOM), nous posons enfin le Lire la suite…
J’ai un peu tardé à faire cet article que je vous avais promis, résultat, mes notes prises sur mon trieur ont disparu avec le temps. Ca m’apprendra. Hier soir comme bien souvent les soirs de week end, on a un peu bu, sauf que cette fois je n’étais plus que le seul français. On célébrait Lire la suite…
S’il y avait un musicien connu en Inde, c’était bien Ravi Shankar. Père de Norah Jones, prof de musique de George Harrison, Woodstock en 1969, le maitre indien de la Sitar s’est éteint à l’age de 92 ans aux Etats Unis. Brahmane né à Bénares, le Pandit commence la danse et rejoint un groupe avec Lire la suite…
Pas kitsch du tout, la nouvelle publicité pour le 4×4 Tata ! Comme d’habitude, c’est un mélange de sobriété, de subtilité et de réalisme. En prime, il y a des effets spéciaux derniers cri… Avec un véhicule nommé « Sumo Gold », pas possible de faire dans la dentelle. Beau gosse 1 et Beau gosse Lire la suite…
Evènement de taille à Chhatrapati Shivaji Terminus, le terminus du train de Mumbai, avec ce flashmob qui a rassemblé 200 personnes. Shonan Kothari, ex chercheuse à Harvard Business School, revait de faire partie d’un flashmob. Réalisant que rien de tel n’avait été fait en Inde, elle décida de lancer l’évènement par email. Elle craignait que Lire la suite…
Suketu Mehta est l’auteur de "La Cité des Excès : Bombay perdue et retrouvée", parue en Septembre 2004. Extraits de CI, n°750, 17 mars 2005. "Bombay a beau vivre à un rythme trépidant, ce n’est pas pour autant une ville inhumaine. Il suffit d’avoir pris une réservation dans un train indien pour avoir été invité Lire la suite…
Grace à des outils de suivi sur Internet, je continue à vous fournir le meilleur du Web sur l’Inde, blog et articles de news confondus. Aujourd’hui, encore deux articles sur quatre sont en relation avec le problème des castes: Les chrétiens en Inde veulent dépasser le système des castes, sur La Croix. En se convertissant Lire la suite…
Présentation des acteurs de la soirée Bollywood du 3 Juillet sur M6.
On retrouvait dans La Famille Indienne 6 monstres du cinéma indien. Les avez-vous reconnus ?
La plus belle des indiennes, Aishwarya Rai, s’est laissée photographier nue pendant ses débuts… Trop sexy !
Aiswharya Rai Bachchan, ou Ash pour les plus grands fan, a longtemps été considérée comme une des plus jolies femmes du monde (Miss monde en 1994). Elle est l’actrice star de Devdas (2002), et plus récemment de Dhoom 2, Guru et Jodhaa Akbar. Elle apparaîtra à l’écran prochainement dans la suite de la panthère rose, et dans une méga production sud-indienne Robot, prévue pour 2010.
Après les photos de Deepika Padukone, et celles de Shriya nue, voici quelques photos de Aishwarya Rai nue.
La soirée date un peu, mais voila ce qu’on a retrouvé le lendemain matin. Profitez de la mini visite guidée de mon appartement. On continue cette visite demain en photo !
Cette soirée, nous en parlions depuis longtemps ! L’occasion de se re-franciser le temps d’une soirée, l’occasion aussi de rencontrer les expatriés de la région, de faire connaissance avec les français mumbaikhar, de boire le champagne et manger les ferrero rochers (les soirées de l’ambassadrice sont décidément toujours un succès), chanter la marseillaise après avoir Lire la suite…