Alors qu’une autre journée pour moi épuisante se termine, mon mal de dos et mon torticoli ne s’arrangent pas. Comme l’ont dit certains, au moins je n’ai pas de problèmes de digestion (s’il y a des médecins : ça peut être dû à la savarine, ou pas ? Courbatures, et les glandes au niveau du coup qui sont gonflées). On continue de boire l’eau filtrée, mais pas pasteurisée, et de manger les repas chinois : riz, poulet ou oeuf cuisiné, pates chinoises et fromage blanc. C’est plutot pas mal dans le sens où la bouffe indienne nous est vraiment déconseillée. De toute façon, faut vraiment s’accrocher à son slip pour finir son assiette. Le seul moment où la bouffe indienne est mangeable, pour nous pauvres occidentaux, c’est le matin au petit déj, avec un oeuf bien cuit, 2 tranches de pain de mie avec de la confiture. Sauf qu’on a l’impression qu’ils ont mis la confiotte, et qu’après ils ont raclé pour l’enlever ! L’oeuf est aussi une surprise : l’intérieur, le jaune d’oeuf, est blanc. Oeuf de quoi, alors ?
Pour résumer la journée : RDV avec Vaidehi pour continuer le périple de l’enregistrement, avec inscription à la bibliothèque, résultats tous négatifs des tests sanguins, discussion avec Cheveux Rouges (ils adorent se teindre les cheveux de cette couleur, c’est d’un goût…). Le tout dans une désorganisation assez typique, mais… on s’y fait !
Après le tea time (leur thé est fait avec du lait, pas de l’eau, leur café aussi), nous avons retrouvé Nickyl (pour mémoriser, son nom de famille est Arson). Ce gars est incroyable, il doit être issu d’une caste bien élevée. Tout le monde le connaît, et que Nickyl parle, tout le monde écoute. Quand il dit qu’il n’y a pas but, même si c’est pourtant évident, il n’y a pas but. C’est lui qui s’est beaucoup occupé de nous, nous a fait visité l’école, etc. Tout ça gentiment, sans rien demandé en échange. S’il en avait marre, et ça se comprendrait, il ne l’a pas dit.
Ce soir donc, Nickyl nous a emmené en dehors de l’IT Park, pour découvrir autre chose que des batiments gigantesques avec des gardiens aux barrières qui t’interdisent de prendre des photos… On trouve Tata Technologies, Wipro, et Infosys, où tout indien éduqué rêve de travailler. Que des entreprises IT, Information Technology, réputées mondialement qui plus est. Dans le Park, les routes sont propres et balayées régulièrement par des castes faibles, elles sont d’une propreté honteuse en comparaison de ce qu’on trouve dés qu’on sort de l’IT Park. Et l’arrêt est net : d’un coup, la route n’est plus bitumée et fait place à un chemin de terre, où il est déjà beaucoup plus dur de rouler. Ce qui est étonnant, et assez typique de l’Inde, c’est que toutes les routes qui mènent à cet IT Park sont dans cet état. Nous vivons donc dans un ilot outrageusement riche, mais ce qui ne choque personne.
Nickyl nous a donc emmené plus loin que ce que cheveux rouges nous avait autorisé. Nous avons pu marcher pour la première fois aux milieus des indiens, là où les bidons villes succèdent aux petites boutiques en tout genre. Tout est sâle, ou plutot rien n’est propre. Nickyl m’a expliqué que les indiens étaient tout à fait conscient de l’état plus que vétuste de leur logements et de leur boutiques, mais ne s’en souciaient guère. Alea Jacta Est, il me semblait pourtant que c’était latin.
Contrairement à ce qu’on avait pu pensé, même ces indiens là sont très accueillants. Ils nous dévisagent toujours autant, et renvoient notre sourire avec un plaisir non dissimulé. J’ai vu des enfants indiens joués avec les pétards rouges pour pistolet, un temple à l’effigie de Ganesh où Nickyl s’est arrêté une minute pour prier. Ganesh est le dieu de l’intelligence, à corps d’homme et à tête d’éléphant. C’est la divinité la plus répandue en Inde, sous différent nom, mais toujours représenté avec une tête d’éléphant (pas comme l’éléphant bleu, donc, même si la trompe n’a rien à voir). Plusieurs boutiques de barbier proposent en plus du rasage un massage du visage. L’Inde est connue pour ça, paraît-il.
Cette sortie dans un village indien typique m’a vraiment plu et m’a fait découvrir le caractère vraiment accueillant et courtois des indiens. Ce fut très agréable, très enrichissant. Mais surtout, cela nous permet désormais de commencer à sortir par nous-même, sans avoir à s’inquiéter ! Au passage, je me suis fait arnaqué en achetant une raquette de ping pong 210 Roupees, soit 4€. Une honte, j’aurais dû négocier ! Ca fait 1/4 du salaire moyen indien, alors même si les prix seront toujours plus élevés pour nous, il faut que je m’habitue à négocier tout achat.
Pour la suite, visite chez le docteur du campus demain matin à 7h30, et journée libre. Vendredi, un couturier vient prendre nos mesures pour le costume I2IT, et samedi Nickyl nous emmène dans un bar sympa, peut-être une discothèque. Le bonne nouvelle, c’est que pour les sorties comme celle là, l’I2IT nous fournit voiture avec chauffeur. Nickyl l’a très bien dit : marcher quand on est bourré, pas forcément facile. Alors si en plus, c’est l’école qui nous emmène et vient nous chercher, le plaisir est double ! Rien de tel qu’une sortie comme ça pour finir de s’acclimater, pour sûr !
J’aurais très bientot plus de temps pour vous donner des nouvelles plus personnelles, par mail ou par courrier. Je vous donnerai aussi très vite l’adresse postale pour m’écrire. See you !
"faut vraiment s’accrocher à son slip pour finir son assiette"
J’aime bien cette expression 🙂
J’ai hate de savoir à quoi ressemble les boites indiennes.
Moi ce soir j’ai regardé "L’honneur du dragon", la "suite" de Ong Bak, avec Tony Jaa. J’ai pensé à toi et je me suis dit qu’il ne faudrait pas te faire chier à ton retour d’Inde.
Sinon pour la raquette, ramène la au S.A.V. et prétexte un dysfonctionnement quelconque.
coucou mon pti djoh, c’est vraiment très agréable de découvrir l’Inde avec les yeux d’un Djoh particulièrement admiratif et expresssif ! c’est très sympa continue ! enormes bisous !!!
moi l expression que j aime bien c est :
"les glandes au niveau du coup qui sont gonflées"
alors on sait pas trop si t as les boules … ou alors si une autre partie de ton corps qui a gonfle soudainement (partie du corps qui sert a tirer des coups ce qui n a rien a voir avec un cou)
LoL
@++
Tagazok à toi, petit Djoh,
c’est vrmt super d’avoir de tes nouvelles tous les jours. Tu vois c’est comme si on pouvait manger du saucisson gratuit tous les matins…un sentiment de plaisir intense donc.
Bonne chasse pour ta sortie au bar et/ou en discothèque. Ramènez de la "meuf" indienne (^^) dans la voiture avec chauffeur…ça fera style Snoop Dog dans les clips de Gangsta Rap.
Vivement les photos!!!
@+++
Bonjour
J’ai passé pas mal de temps à Pune il y a quelques années et j’y retourne le mois prochain. C’est une ville super sympa avec plein de trucs à faire. Si je me souviens bien on allait dans un pub marant le 1000 Oaks, et aussi dans une boite avec une cadillac encastrée dans le mur. Les Indiens sont des dieux de la danse – chorégraphie Bollywood oblige !
Restez pas coincés sur le campus et essayez les restaus en ville la cuisine indienne est super bonne il suffit de demander les plats moins épicés.
En plus l’alliance française de Pune propose toujours des super trucs.
Courage et bonne année
Essi
Ca fait plaisir de recevoir de tes nouvelles. Apparement, tout va bien pour toi. J espere que tres vite tu pourras mettre des photos en ligne pour nous montrer ce fameux "contraste".
Ce week end on fete l’anniv de Az: on aura une pensée pour toi en allumant une petite bougie.
tu nous manque déjà! (qui l’eu cru!!!). snif
A tres bientot mon ptit Djoh.
Bhaâl.
Pendant que je te tiens djoh, je voulais te dire que ton compteur indiquant "Il reste -5 jours avant le grand départ" ne veut rien dire, tu veux pas faire en sorte qu’il indique ton retour parmi les tiens ? Comme ça, pour nous, ça fera comme un calendrier de l’avent, avec plus de jours bien sûr et pour une autre raison que la naissance de Djizeuss.
Et pis je voulais savoir, est-ce que tu prévois un truc spécial pour ton retour ? Moi je te verrai bien descendre du train, pousser la chansonnette avec un sourire de dents ultrablanches pendant que des indiennes dansent tout autour.
Oué bonne idée Black_Ninja! Un calendrier de l’Avent! On aura aussi le droit aux chocolats? :p
Descendre du train à la façon Bollywood ça c’est de la grande classe!
Nanou > Rhhhaaa arrête de me parler de saucisson !!! J’ai eu ma première bière indienne ce soir, c’est déjà ça. Mais pour le saucisson, je crois que c’est mort.
Black > Faisez gaffe à vot gueule, je vais peut-être même apprendre le Yoga. Les cours sont à 6h30 le matin, c’est la plus grosse barrière qui existe entre moi et le nirvana. Une fois que je l’aurais franchie, je t’explose avec mon Ki.
Pour le compteur, j’ai pas un terrible accès à mon site, alors je peux plus rien modifier d’ici… Mais ce qu’est génial, c’est que si t’ajoutes 2, que tu divises par 2, que t’ajoutes 1, si tu prends le double et que t’enlèves le signe, t’obtiens le nombre de jours depuis que je suis parti.
Essi > Je serais très heureux de découvrir ses bars, en effet. Pour ce qui est de rester enfermé dans le campus, ne t’inquiètes pas pour ça ! Pas notre genre, ce serait trop bête de ne pas en profiter. Si tu passes dans un mois, on pourrait se retrouver à Pune ?
La cousine > Si tu parles toujours de chocolat, alors qu’en plus t’es aux Etats Unis, comment tu veux tenir ton régime, alors… Pour descendre du train avec des indiennes, j’ai trouvé un bel exemplaire. Direction mon photoblog, chez flickr (si ça marche) :
http://www.flickr.com/photos/520...
Gros poutoux
Pas mal tes photos, mais j’en veux d’autres… Surtout pour me faire une idée si je viens de voir l’annee prochaine, ce que j’espere bien !!!
Profite de tout ….
Gros bisous
J’adore la photo du mec avec son cartable, et il y a un "petit vieux" sur une espèce de mobylette à côté qui est marrant.
Cousin tu es mon Indianan Jones!