Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.
A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.
Euh… Sania Mirza? Parce qu’elle refuse de jouer en Inde lassée de la bêtise et la vindicte des intégristes religieux?
(Je ne connais pas assez la plante de ses pieds pour l’identifier avec certitude.. 😉 )
Je dirais Sania Mirza aussi…mais elle est provoc’ cette photo…la plante des pieds de face, c’est quelquechose de très irrespectueux en Inde, non?
(On gagne quoi? 😛 Un voyage à Pune ;))
Surtout les plantes orientées vers le drapeau indien, ofoooo! C’est une allégorie? Héhé…Pas bien, pas bien! Mais en tant que musulmane, elle est peut-être pas justifiable…C’est une injure uniquement pour les hindous? hum… Des réponses?
Moi je suivrai les autres en disant Sania Mirza. Il est vrai que ça fait pas très classe de se tenir ainsi lors d’une "conférence" ou qqchose d’officiel.
Le Shiv Sena doit être content…
C’est Alizée ?
Et ça fait parler parce qu’elle n’a que trois orteils au pied gauche (celui qui est en dessous).
elle set belle
elle est non conformiste
ele est médiadisée
c’est la fille de Carla Bruni et nicolas sarkozy …..
C est Marion Cotillard après la cérémonie des Oscars… Elle commence déjà à se la péter grave…
Et bien, la réponse a été trouvée en 38 minutes ! Je n’en attendais pas tant de mes lecteurs ! Bravo Carole donc.
Bhâal (et les autres aussi), sachez que Sania Mirza est une des plus grandes joueuses de tennis mondial.
Cependant, ses tenues courtes (la jupette du tennis) lui ont value des représailles de la part des intégristes hindous comme musulmans. Bien qu’habillée comme les autres joueuses, Sania est fortement critiquée : les "défenseurs de la culture" l’assènent à grands coups de "indécence", "décadence", etc.
La photo que je vous propose est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : Sania a les pieds dirigés vers le drapeau indien (comme l’a fait remarqué Carole). C’est un signe ostentatoire, qui lui a encore valu les attaques des intégristes.
Face à toute cette pression, Sania malgré ses fans a annoncé qu’elle refuserait de jouer dans son pays natal, trop moralement fermé.
Le Times of India a proposé un sondage à ses lecteurs sur internet : Les indiens seraient-ils trop sensibles au tricolore ?
timesofindia.indiatimes.c…
Certaines réponses sont édifiantes de bêtises.
Heureusement, d’autres reconnaissent l’erreur des médias qui ont accusé Sania de traître.
Je me rappelle par exemple cette jeune NRI – Non Resident India, une indienne de Londres, qui disait qu’il y avait d’autres problèmes autrement plus importants à régler en Inde, comme la pauvreté, l’illétrisme, la violence liée aux castes, ou la corruption.
L’Inde devrait être fière de Sania, pas l’attaquer moralement…
Un lien pour continuer à me suivre dans ma révolte : Des dalits battus à mort pour avoir fait un tour à cheval lors d’un mariage.
PS : Lili, tu es la bienvenue à Pune ! Anytime !
Merci black, casimich et bhaal pour votre humour…
Excuse-moi, mais si elle est l’une des plus grandes joueuses de tennis du monde, je pense que je l aurais reconnue… Disons la plus grande joueuse de tennis de l’Inde. C est déjà pas mal!
Elle a fini à la 31e place en 2007, et est actuellement à la 32e.
Voir sa fiche sur le site de l’équipe.
Oui bah elle est pas fichue d’être dans les trente premières.
Perfide, à la cuisine !
moi j’ai pas vu MIRZA et j’appelle çà un pied de nez si on y regarde a deux fois.Merci tortue noire pour la cuisine !!!!Mais ma femme est en arret de travail et j’accepte la proposition,on verra pour le service a la voleeou en revers.a bientot