2Mar2009Classé dans : La vie en IndeAuteur : Djoh
Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.
Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.
Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.
Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.
Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !
Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !
Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !
Merci Djoh pour la référence, j’en suis toute aise!!! 🙂 J’ai beaucoup de plaisir à lire ton blog aussi. Pour l’anecdote, quand j’habitais Singapour, un malheureux quidame s’est fait mordre l’appendice en s’asseyant sur les toilettes du Jurong Golf club, dans la cuvete desquels se dissimulait un python. Terrible. Le pauvre type a fait la 1 des journaux, il parait que la douleur était indescriptible!
Prévoyant un voyage en Inde, après quelques recherche j ai eu la chance de tomber sur ton blog. J adore, tout est bien écrit, bien clair et avec de jolies photos… sauf peut etre cette dernière du serpent dans les toilettes ahhhhhhh je crois que je vais faire des cauchemars
Moi c’est pas là que j’irais accroche qqch ose avec un piton,encore aurait-il fallu qu’il naja…Un détail quand même:un rouleau de "tissiou" c’ est étonnant,et surtout pas de petit tuyaux ,c’est où alors?En tous cas completement à la masse…
Helene > Tu m’étonnes ! Il devait être traumatisé, le mec…
Virginie > Merci ! des cauchemars, non, mais obligé de vérifier à chaque fois maintenant…
Pere > Tiens, mais tu as raison ! Pas de tuyau, mais bien le seau dans le fond. Est-ce réellement en Inde ??