Ceci est un post à prendre bien sûr au second degré. Ceux qui connaissent sauront que c’est vrai et que ce n’est en aucun cas de la moquerie.

Quand on débarque en Inde, qu’on va dans des endroits pas ultra-touristiques, on remarque assez vite que tous les regards portent vers soi. Certains d’ailleurs supporteront mal cette presque constante observation.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les indiens sont de nature très curieuse. Dés que quelque chose arrive, tous les passants s’arrêteront pour regarder, s’approcheront pour entendre, etc. Une engueulade dans un resto, un client pas content ? Tout le monde s’arrête et regarde. Un flic qui arrête une moto ? Tout le monde se rapproche, et regarde. Un blanc qui passe dans la rue ? Alors là évidemment, on regarde.

Quand on est expat’, on s’y habitue assez vite et on devient pareil. On regarde les gens, Emilie en parle lors de son passage en France.
Mais y a des fois, à force d’être matté en permanence, on craque. Oh rien de bien méchant, mais on pourrait très facilement nous prendre pour des fous. C’est genre quand Robert (pour ne pas dévoiler son identité), va s’asseoir à la même table qu’un indien qui nous mattait. Assis tout seul, il ne demandait rien, il nous mattait, simplement. Et bien Robert, qui craque plus souvent que nous autre, va prendre la chaise juste en face, s’asseoir lentement et le fixer lui aussi. Juste retour des choses en quelque sorte. 🙂
Ceci aura pour effet inévitable de faire bugger l’indien, ça arrive assez souvent. Face à ce genre de situation, tout mouvement s’arrête, toute réflexion aussi il semblerait. En fait, tant que Robert ne bouge pas, rien ne se passera. Comme nous on n’est pas loin et qu’on est pété de rire, on fait signe à Robert d’arrêter de taquiner le matteur.

Une autre fois, et on a bien rigolé aussi, c’était en attendant le bus à Ahmedabad. Un indien qui ne savait décidemment pas quoi faire arrête sa ballade à 2m de nous et se pose le long du lampadaire. Pas face à la route, comme tout le monde, mais bien face à nous. Classique, mais après un long week end, nous on ne pouvait que lui rendre la pareil. Au décompte de 3, on s’est donc tous retourné vers lui, le fixant droit dans les yeux.
On était 8 français, et pourtant, aucun effet. Ca devait être un indien entrainé, on est donc passé à la vitesse supérieure et on a entamé un Frère Jack en cannon.
Vidéo :



On a réussi à lui décrocher un sourire, à ce matteur professionnel. Pas matteur dans le genre malsain, ou pervers, rien de tout ça. C’est juste que, comme plein d’autres, le mec à rien de mieux à faire. Alors il reste là, l’air penaud, à nous regarder.
Celui-là, au moins, on aura fait ce qu’on pourra ! 🙂