C’est demain qu’a lieu le grand match tant attendu : l’Inde rencontre le Pakistan lors d’un match de Cricket – avec à la clé une place en finale !
Plus qu’un sport, le cricket est un élément fédérateur en Inde. Dans le sous-continent ou tous n’ont pas la même langue, la même culture, les mêmes origines, le cricket joue en effet au maximum de l’effet patriotique.
Un autre point qui lie tous les Indiens ? L’affrontement face au Pakistan. Avec trois guerres derrière eux, les sentiments sont encore forts d’un pays vers l’autre.
Ce match sera donc l’occasion à tous de se réunir devant l’écran, ambiance allez les bleus ou allez les verts, c’est selon – le tout pour 7 heures de jeu. Oui, sept heures, rien que ça.
La presse indienne fait part d’histoires émouvantes d’étudiants indiens qui ont donné leur billet à des pakistanais arrivés trop tard. Un exemple à suivre pour éviter que le Pakistan ne garde cette image “d’ennemi”, stéréotype encore beaucoup trop répandu, même parmi les jeunes.
Pour l’occasion, un rappel des règles du Cricket !
J’espère qu’il n’arrivera pas au capitaine indien ce qui arrive à SRK dans le film Chak De ! (c’était pas du cricket mais du hockey autre sport national indien!)
A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.
J’espère qu’il n’arrivera pas au capitaine indien ce qui arrive à SRK dans le film Chak De ! (c’était pas du cricket mais du hockey autre sport national indien!)
Oui j’ai vu Chak De à l’époque ou le film est sorti, excellente image du patriotisme.
Sachin est sorti du match, sans avoir atteint un score extraordinaire…