7Oct2012Classé dans : La vie en IndeAuteur : Djoh
Enfin un film indien qui cartonne sans être une stupide comédie qui ne fait que rassembler les plus grands acteurs ! English Vinglish raconte l’histoire simple de Shashi, qui part aux Etats Unis pour préparer et célébrer le mariage de sa nièce. Seul problème : son niveau d’anglais. Au delà de la langue, c’est aussi sa place dans la famille dont il est question.
Dans une Inde moderne, difficile en effet de se passer de l’anglais…
Le film est sorti à Dubai avec sous titres en anglais, il est également en VOSTFR sur les écrans de Saint Denis, Toulouse et Lyon aujourd’hui 7 Octobre, vous retrouverez les horaires chez Aanna Films, distributeur de films indiens en France.
Si Dhabang m’avait décu par son manque de moral et son humour trop premier degré, si Don m’avait lassé par ses acteurs aux égo démesurés (Shah Rukh Khan et Kareena Kapoor ? please…), English Vinglish est un vrai bol d’air frais dans le cinéma indien. Quant à Sridevi, qui fait son retour sur les écrans après 14 ans, sa beauté est rayonnante.
Allez le voir !
Suis tout a faire en accord avec toi! Sridevi… la premiere superstar féminine de Bollywood nous fait une démonstration simple et pure class…
J’aime bien aussi l’humilité de Mehdi Nebbou et l’acceptation de son ignorance sur la vaste industrie cinématographie indien qui est toujours balayer avec quelque danse, chanson et le tour des arbres en amourette! Il veut maintenant réaliser une film avec Sridevi 🙂
Si vous avez la chance, regarder la film ‘Moondram Pirai’ en tamoul. C’est un chef d’oeuvre de combo Mani Ratnam et Illayarajaa avec Kamal Hassan et Sridevi…
à bon entendeur…
Merci pour le tuyau ! Nous avons passé une très belle soirée avec ce film. Ca fait bientôt 5 ans que nous sommes rentrés d’expat’ de Bangalore, et mon cœur est tjrs là-bas.
Auriez vous un Top10 des films 2012 à voir ?
Merci